Aller aux contenus | Taille du texte : Augmenter la taille du texte | Rétablir la taille du texte | Diminuer la taille du texte
  • Accueil
  • Nos prestations
  • Rééducation animale

Rééducation animale

De formation et d'exercice rééducateur canin dont nous avons fait nos classes au sein de l'association francophone de cinotechnie, nous aimerions vous expliquer en quoi la rééducation consiste et à quel moment elle intervient.

Normalement votre animal est éduqué « ordres acquis et pas de troubles comportementaux », soit vous l'avez dressé seul soit vous avez fait appel à un éducateur canin ou un club de dressage.

Il s'avère que vous vous apercevez que votre chien, une fois adulte, a des troubles du comportement qui peuvent être soit dangereux soit très problématiques au quotidien.

C'est à ce moment - là que le rééducateur intervient, sur les troubles suivants uniquement : malpropreté, anxiété de séparation, dominance vis-à-vis des autres animaux ou même des humains, fugues, et enfin destruction.

Le programme basé sur 3 séances et des exercices à faire chez vous au quotidien permet de recadrer votre compagnon à sa place au sein de sa meute " famille ". Quand on parvient à l'adhésion de l'ensemble des membres de la famille, cette rééducation est définitive et s'appliquera ensuite à tous vos autres chiens.

Et comme on le dit souvent : il faut savoir investir du temps et un peu d'argent pour ensuite profiter de lui en toute sérénité pendant 15 ans. Le jeu en vaut vraiment la chandelle !

Pour nos tarifs, toujours accessibles, se reporter à notre grille des tarifs.

Dressage de chien